AccueilATPSierzputowski (Coach de Swiatek) : « Nadal mange avec les autres joueurs,…

Sierzputowski (Coach de Swiatek) : « Nadal mange avec les autres joueurs, Federer a son propre cuisinier, c’est le genre de détails qui rendent Rafa plus sympathique »

-

L’entraîneur d’Iga Swiatek, Piotr Sierzputowski, avait raconté quelques anec­dotes inté­res­santes après le sacre de sa joueuse à Roland‐Garros. Le compte « Dead Net Cord » a fait une petite compi­la­tion des décla­ra­tions du coach. Il évoque notam­ment les coulisses du circuit et les petites habi­tudes des membres du Big 3…Pour lui, Rafael Nadal est le plus sympa­thique des trois. Il s’explique…

« Je comprends pour­quoi Iga est une grande fan de Rafa. C’est un gars génial, bien élevé, qui vous dit toujours bonjour, vous fait un clin d’œil, vous sourit. Il n’est jamais impoli. Djokovic est très serviable, on ne peut pas le nier. Roger est une légende, on ne peut pas le détester, mais il ne pourra pas être autant aimé que Rafa. Roger n’est pas là où sont tous les joueurs, il dispa­raît. Rafa joue à des jeux de société avec son équipe, s’as­soit avec d’autres joueurs et mange la même chose que les autres. Roger a son propre cuisi­nier qui voyage avec lui. Ces détails rendent Rafa plus sympa­thique, plus humain, bien qu’il soit une machine sur le court », a émis Piotr Sierzputowski. 

Toujours inté­res­sant de se plonger dans l’in­ti­mité du circuit…

Instagram
Twitter