AccueilATPSimon au révélateur Bautista, Humbert n'a rien à perdre, Moutet veut s'éterniser

Simon au révé­la­teur Bautista, Humbert n’a rien à perdre, Moutet veut s’éterniser

-

Et si Gilles Simon réali­sait une bonne fin de saison ? Alors qu’il aura 36 ans le 27 décembre prochain, le Niçois veut profiter au maximum de sa fin de carrière. Apparu en forme à Roland Garros malgré une défaite en quatre manches face à Denis Shapovalov, l’ac­tuel 57e mondial a bien démarré à Cologne en sortant sèche­ment le Hongrois Marton Fucsovics. En huitièmes de finale ce jeudi, il va affronter l’Espagnol Roberto Bautista Agut qui lui réussit plutôt bien. Les deux joueurs se sont affrontés à six reprises depuis le début de leur carrière et c’est le Français qui s’est imposé cinq fois. Une statis­tique loin d’être anodine alors que « Gilou » possède le jeu parfait pour faire déjouer le 13e mondial.

A Saint‐Pétersbourg, Ugo Humbert, toujours accom­pagné de sa mère, aura fort à faire face au nouveau 10e mondial Andrey Rublev, quart de fina­liste à l’US Open et Roland Garros et récent vain­queur du tournoi d’Hambourg. Si le Messin l’emporte alors que Rublev évolue « chez lui », on pour­rait parler de petit exploit. 

En Sardaigne, Corentin Moutet était le seul Tricolore présent sur le dernier tournoi sur terre battue de l’année. Solide vain­queur de Frances Tiafoe au premier tour, le Parisien va affronter le terrien Albert Ramos qui a perdu de sa superbe ces derniers mois. Une bonne occa­sion de rejoindre les quarts de finale pour le 73e mondial et qui aime­rait prolonger le plaisir sur terre avant de revenir sur des surfaces plus rapident qui lui conviennent moins.