AccueilATPSimon : "Ça ne change rien à la vie de Djokovic qu'on...

Simon : « Ça ne change rien à la vie de Djokovic qu’on double le prize money en qualifications de Grand Chelem, mais il se fait chier pour le faire »

-

Dans son émis­sion sur Twitch, Gaël Monfils avait invité son ami de toujours Gilles Simon à s’ex­primer sur l’ac­tua­lité du tennis. Gillou parle peu mais quand il décide de le faire cela est souvent très instructif. 

Lors de cette prise de parole plutôt longue, on a décide de retenir un passage qui résume bien le cas Novak Djokovic. 

Le Françias fait plus que le « défendre » même si ce n’est pas son objectif en expli­quant avec préci­sion le travail que le Serbe se « cogne » pour faire avancer les choses. 

Au passage, il « défonce » aussi le lanceur d’alerte Noah Rubin : « Noah Rubin a reproché via les réseaux à Novak Djokovic d’avoir été absent lors de la grande réunion Zoom. Mais Djokovic, a juste passé 1500 heures au télé­phone pour défendre son cas sans qu’il le sache. Noah Rubin lui reproche de pas avoir été à la confé­rence finale alors qu’il avait discuté de tous les sujets en amont avec tout les gens qui comptent. Novak a fait beau­coup plus pour Noah Rubin que beau­coup d’autres mecs, mais lui, il a décidé qu’il ne l’aimait pas parce qu’il n’était pas à la confé­rence qui résu­mait toutes les réunions qu’il s’est cogné pendant trois mois. C’est le problème qu’on a avec les joueurs, c’est que tu peux donner la parole à n’im­porte qui, tu trou­veras toujours des mecs pas d’ac­cord et qui n’ont pas une vision d’en­semble parce qu’ils ne sont pas sur le circuit depuis si long­temps. Novak il va gagner 0 centime d’euro en plus à la fin de l’année, ça ne change rien à sa vie qu’on double le prize money en quali­fi­ca­tion de Grand Chelem, mais il se fait chier pour le faire »

Le blog tennis­break­news a fait le travail de retrans­crire l’in­té­gra­lité de l’in­ter­ven­tion de Gilles Simon.