AccueilATPSimon dans le dernier carré

Simon dans le dernier carré

-

Gilles Simon continue de briller. Après avoir gagné à Indianapolis, battu le n°1 mondial et éliminé Acasuso, le Niçois s’in­vite en demi finale du Masters Series de Toronto, en écar­tant Marin Cilic en trois sets (3–6, 6–2, 6–3)

Il n’avait cessé de le dire après sa victoire sur Federer et Acasuso, ses jambes étaient fati­guées, après sa victoire à Indianapolis et ses très bons matchs à Toronto. Mais elles conti­nuent toujours de le porter jusqu’aux portes d’une seconde finale consé­cu­tive, dans un Masters Series, qui plus est. Depuis son élimi­na­tion au 3ème tour de Wimbledon face à Richard Gasquet, le Niçois avait remporté les 8 rencontres qu’il avait dispu­tées, série qu’il n’avait jamais réalisée sur le circuit. Il améliore ce record d’une unité, série en cours, en battant le longi­ligne et solide Marin Cilic, tombeur au tour précé­dent d’Andy Roddick. 
Le Français démar­rait pour­tant mal son match en concé­dant dès le deuxième jeu son service et était rapi­de­ment mené 3–0. Cilic, vaincu lors des deux confron­ta­tions précé­dentes face au Français (En 2007, à Umag et Wimbledon) domi­nait les échanges, de sa solide raquette. Mais Gilles Simon a eu plusieurs oppor­tu­nités de revenir, perdant 4 possi­bi­lités de reprendre la mise en jeu de son adver­saire, et céda logi­que­ment le premier set.
La seconde manche démar­rait à l’in­verse de la première. Le tombeur de Roger Federer réali­sait son premier break pour mener 3–0, non sans quelques diffi­cultés pour le garder. Le Croate commet­tait beau­coup de fautes directes (27) par la suite et Gilles Simon s’of­frait un troi­sième set (6–2).
Et c’était sans doute trop pour Cilic, à bout physi­que­ment et qui a craqué face au numéro 3 trico­lore. Encore une fois rapi­de­ment mené au score (3–0), le Croate tentait de s’ac­cro­cher mais ne pouvait rien face à la volonté du Frenchie.

Instagram
Twitter