Accueil ATP Simon dans le dernier carré

Simon dans le dernier carré

-

Gilles Simon continue de briller. Après avoir gagné à Indianapolis, battu le n°1 mondial et éliminé Acasuso, le Niçois s’invite en demi finale du Masters Series de Toronto, en écartant Marin Cilic en trois sets (3-6, 6-2, 6-3)

Il n’avait cessé de le dire après sa victoire sur Federer et Acasuso, ses jambes étaient fatiguées, après sa victoire à Indianapolis et ses très bons matchs à Toronto. Mais elles continuent toujours de le porter jusqu’aux portes d’une seconde finale consécutive, dans un Masters Series, qui plus est. Depuis son élimination au 3ème tour de Wimbledon face à Richard Gasquet, le Niçois avait remporté les 8 rencontres qu’il avait disputées, série qu’il n’avait jamais réalisée sur le circuit. Il améliore ce record d’une unité, série en cours, en battant le longiligne et solide Marin Cilic, tombeur au tour précédent d’Andy Roddick.
Le Français démarrait pourtant mal son match en concédant dès le deuxième jeu son service et était rapidement mené 3-0. Cilic, vaincu lors des deux confrontations précédentes face au Français (En 2007, à Umag et Wimbledon) dominait les échanges, de sa solide raquette. Mais Gilles Simon a eu plusieurs opportunités de revenir, perdant 4 possibilités de reprendre la mise en jeu de son adversaire, et céda logiquement le premier set.
La seconde manche démarrait à l’inverse de la première. Le tombeur de Roger Federer réalisait son premier break pour mener 3-0, non sans quelques difficultés pour le garder. Le Croate commettait beaucoup de fautes directes (27) par la suite et Gilles Simon s’offrait un troisième set (6-2).
Et c’était sans doute trop pour Cilic, à bout physiquement et qui a craqué face au numéro 3 tricolore. Encore une fois rapidement mené au score (3-0), le Croate tentait de s’accrocher mais ne pouvait rien face à la volonté du Frenchie.

Instagram
Twitter