Accueil ATP Simon dans les huit !

Simon dans les huit !

-

Gilles Simon est virtuellement qualifié pour le Masters, à la faveur d’un beau succès sur Josselin Ouanna en quart de finale du tournoi de Lyon (6-3, 7-5). Le Niçois rencontrera Robin Soderling en demi-finale.

Il l’avait lui-même à son arrivée dans la capitale des Gaules :  » L’objectif est de faire le meilleur parcours et de grappiller des points. Parce que je pense que ce sera un énorme avantage pour ceux qui aborderont Bercy dans les huit premiers ». Gilles Simon y est donc. Grâce à son succès sur l’autre belle surprise de la semaine lyonnaise.

Il profite également de la défaite de James Blake à Bâle, et de l’absence de David Ferrer sur le circuit cette semaine.  Mais le chemin qui mène à Shanghai est encore long, parce qu’il faudra faire un beau résultat à Bercy, où il avait perdu au second tour l’an passé. et avec cet enchaînement Madrid-Lyon-Paris, l’organisme est fatigué : « Je dois avouer que j’ai eu peur aujourd’hui. Parce que Josselin a très bien joué, et je commençais à souffrir. Physiquement, ça commence vraiment à faire mal » déclarait-il sur le court central lyonnais, juste après la rencontre.

Et ce n’est pas fini : dès demain, il sera de nouveau à l’ouvrage face à Robin Soderling, impressionnant vainqueur d’Andy Roddick aujourd’hui. 

Instagram
Twitter