Accueil ATP Simon dans les huit !

Simon dans les huit !

-

Gilles Simon est vir­tuel­le­ment qua­li­fié pour le Masters, à la faveur d’un beau suc­cès sur Josselin Ouanna en quart de finale du tour­noi de Lyon (6–3, 7–5). Le Niçois ren­con­tre­ra Robin Soderling en demi‐finale.

Il l’a­vait lui‐même à son arri­vée dans la capi­tale des Gaules :  » L’objectif est de faire le meilleur par­cours et de grap­piller des points. Parce que je pense que ce sera un énorme avan­tage pour ceux qui abor­de­ront Bercy dans les huit pre­miers ». Gilles Simon y est donc. Grâce à son suc­cès sur l’autre belle sur­prise de la semaine lyonnaise. 

Il pro­fite éga­le­ment de la défaite de James Blake à Bâle, et de l’ab­sence de David Ferrer sur le cir­cuit cette semaine.  Mais le che­min qui mène à Shanghai est encore long, parce qu’il fau­dra faire un beau résul­tat à Bercy, où il avait per­du au second tour l’an pas­sé. et avec cet enchaî­ne­ment Madrid‐Lyon‐Paris, l’or­ga­nisme est fati­gué : « Je dois avouer que j’ai eu peur aujourd’­hui. Parce que Josselin a très bien joué, et je com­men­çais à souf­frir. Physiquement, ça com­mence vrai­ment à faire mal » déclarait‐il sur le court cen­tral lyon­nais, juste après la rencontre.

Et ce n’est pas fini : dès demain, il sera de nou­veau à l’ou­vrage face à Robin Soderling, impres­sion­nant vain­queur d’Andy Roddick aujourd’hui. 

Instagram
Twitter