AccueilATPSimon éliminé, mais pas coulé

Simon éliminé, mais pas coulé

-

Gilles Simon a été battu dès le premier tour de l’Open de Moselle face à Nicolas Mahut, en trois sets (6–4, 3–6, 6–1). Le Niçois ne perd toute­fois pas ses chances en vue du Masters.

Metz ne réussit déci­dé­ment pas à Gilles Simon depuis deux ans, puis­qu’il n’ a pas passé la cap du premier match. Face à un Nicolas Mahut en bonne forme et qui réussit régu­liè­re­ment de belles perfor­mances en indoor, Gilles n’a pas pu forcer la déci­sion, et s’in­cline fina­le­ment assez logiquement.

Le Niçois ne compromet toute­fois pas ses chances dans l’op­tique du Masters de fin d’année, même si cela semble diffi­cile à atteindre. En effet, le clas­se­ment tient compte des résul­tats en Grand Chelem (4), en Masters Series (9) et lors des 5 meilleurs tour­nois. Or Gilles a déjà gagné trois tour­nois cette année, atteint un quart et une demi finale. Pour qu’il continue à marquer des points, il doit donc au minimum atteindre le dernier carré des tour­nois pour améliorer son clas­se­ment à la Race.

Restent aussi à Gilles de réussir une perfor­mance lors des deux Masters series, à Madrid et Paris, pour tenter de rattraper les 48 points de retard qu’il a sur James Blake, n°8 mondial. En 2007, Simon n’a pas pris part au tournoi de Madrid et a été éliminé au second tour à Paris‐Bercy. Une bonne occa­sion pour lui de réaliser une grande perfor­mance et de finir en apothéose une belle saison 2008.