Accueil ATP Simon éliminé, mais pas coulé

Simon éliminé, mais pas coulé

-

Gilles Simon a été battu dès le premier tour de l’Open de Moselle face à Nicolas Mahut, en trois sets (6-4, 3-6, 6-1). Le Niçois ne perd toutefois pas ses chances en vue du Masters.

Metz ne réussit décidément pas à Gilles Simon depuis deux ans, puisqu’il n’ a pas passé la cap du premier match. Face à un Nicolas Mahut en bonne forme et qui réussit régulièrement de belles performances en indoor, Gilles n’a pas pu forcer la décision, et s’incline finalement assez logiquement.

Le Niçois ne compromet toutefois pas ses chances dans l’optique du Masters de fin d’année, même si cela semble difficile à atteindre. En effet, le classement tient compte des résultats en Grand Chelem (4), en Masters Series (9) et lors des 5 meilleurs tournois. Or Gilles a déjà gagné trois tournois cette année, atteint un quart et une demi finale. Pour qu’il continue à marquer des points, il doit donc au minimum atteindre le dernier carré des tournois pour améliorer son classement à la Race.

Restent aussi à Gilles de réussir une performance lors des deux Masters series, à Madrid et Paris, pour tenter de rattraper les 48 points de retard qu’il a sur James Blake, n°8 mondial. En 2007, Simon n’a pas pris part au tournoi de Madrid et a été éliminé au second tour à Paris-Bercy. Une bonne occasion pour lui de réaliser une grande performance et de finir en apothéose une belle saison 2008. 

Instagram
Twitter