AccueilATPSimon : "Même si Djokovic faisait 22, 25, 36 Grands Chelems, il...

Simon : « Même si Djokovic faisait 22, 25, 36 Grands Chelems, il pourra dire qu’il a été le plus fort, mais les gens préféreront Roger quand même »

-

Gilles Simon était l’in­vité de l’émis­sion de Gaël Monfils sur Twitch. Comme d’ha­bi­tude, le Niçois, qui est libre de dire ce qu’il pense, a lâché quelques analyses intéressantes. 

Concernant l’aura que Novak Djokovic cherche à conquérir notam­ment pour essayer de supplanter le Suisse Roger Federer, le Tricolore pense que ce combat est vrai­ment inutile et contre productif : « Il faut juste accepter que Roger ce n’est pas seule­ment Roger dans le tennis mais dans le monde entier. C’est le sportif le plus aimé, tu ne peux pas lutter. Même si Novak rempor­tait 22, 25, 36 Grands Chelems, il pourra dire qu’il a été le plus fort, mais les gens préfé­re­ront Roger quand même. Novak, quand il oublie qu’il est moins aimé et qu’il se dit, comme à Wimbledon l’année dernière « ok vous êtes tous contre moi, ben allez tous mourir, je vais le niquer », et bien il est imbat­table, tu le vois dans ses yeux. »