AccueilATPSimon : "Ne me dites pas que Rafael Nadal est humble parce...

Simon : « Ne me dites pas que Rafael Nadal est humble parce qu’il dit en conférence de presse qu’il n’est pas favori au 1er tour de Roland‐Garros »

-

Ce dimanche, c’est le moment du dernier passage du livre de Gilles Simon : « Ce sport qui rend fou », sélec­tionné par la rédaction. 

Gillou rend hommage à Rafael Nadal et à sa légen­daire humi­lité mais pas celle en confé­rence de presse, celle sur le court : « Ne me dites pas que Rafael Nadal est humble parce qu’il dit en confé­rence de presse qu’il n’est pas favori au premier tour de Roland‐Garros. Son humi­lité, elle se voit sur le court, comme lors de ce match contre Zverev (NDRL : Il s’agit d’un 2ème tour en Californie, Nadal l’emporte en trois manches 6–7, 6–0, 7–5). C’est ça l’hu­mi­lité : être dans le présent, malgré le palmarès. Combien Nadal a‑t‐il disputé de quarts de finale à Indian Wells ? Si ça ne lui est pas arrivé dix fois… Eh bien il s’en fichait. Il était comme un gamin. Elle est là son humi­lité, dans sa capa­cité à toujours repartir de zéro, pas dans les phrases qu’il fait avant et après les matchs »

Instagram
Twitter