Il y a du changement du côté du conseil d’administration de l’ATP. L’organisation a donné la liste des différents représentants de joueurs et d’entraîneurs, avec, comme annoncé, la non‐réélection de Rafael Nadal. L’Espagnol avait déclaré ne pas avoir l’impression d’avoir assez de poids au sein de l’ATP et que son rôle lui prenait, malgré tout, trop de temps. Il est remplacé par Gilles Simon, 13ème mondial. Pour les joueurs classés entre la 1ère et 50ème place, le Français sera accompagné de Roger Federer, Kevin Anderson et de Jarkko Nieminen ; pour ceux entre la 50ème et la 100ème, ce seront Robin Haase et Sergiy Stakhovsky ; les joueurs de double seront représentés par Mahesh Bhupathi et Eric Butorac ; et les entraîneurs par Claudio Pistolesi – qui a notamment coaché Monica Seles et Robin Soderling. Ce conseil est élu jusqu’à 2014.
Réaction de Gilles Simon : « Ca fait maintenant longtemps que je suis sur le circuit, et j’ai énormément appris quant aux tournois et aux joueurs. J’ai quelques idées à partager avec les autres joueurs, et je sens qu’il est important pour nous de prendre les bonnes décisions. Le tennis est au top actuellement, et nous voulons qu’il continue de s’améliorer. »
Réaction de Roger Federer : « Ce furent quatre années de bon travail avec le conseil des joueurs grâce auquel nous avons fait des progrès dans certains domaines. Il y a plus à faire et je suis heureux d’être de retour avec le conseil. C’est super de voir de nouveaux joueurs s’impliquer et je suis impatient de travailler avec eux afin de continuer à faire grandir notre sport. »
ATP – Madrid > La terre passe au rouge
ATP – Madrid > L’ATP s’explique
Publié le dimanche 24 juin 2012 à 12:00