AccueilATPSimon représentant des joueurs

Simon représentant des joueurs

-

Il y a du chan­ge­ment du côté du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’ATP. L’organisation a donné la liste des diffé­rents repré­sen­tants de joueurs et d’en­traî­neurs, avec, comme annoncé, la non‐réélection de Rafael Nadal. L’Espagnol avait déclaré ne pas avoir l’im­pres­sion d’avoir assez de poids au sein de l’ATP et que son rôle lui prenait, malgré tout, trop de temps. Il est remplacé par Gilles Simon, 13ème mondial. Pour les joueurs classés entre la 1ère et 50ème place, le Français sera accom­pagné de Roger Federer, Kevin Anderson et de Jarkko Nieminen ; pour ceux entre la 50ème et la 100ème, ce seront Robin Haase et Sergiy Stakhovsky ; les joueurs de double seront repré­sentés par Mahesh Bhupathi et Eric Butorac ; et les entraî­neurs par Claudio Pistolesi – qui a notam­ment coaché Monica Seles et Robin Soderling. Ce conseil est élu jusqu’à 2014.

Réaction de Gilles Simon : « Ca fait main­te­nant long­temps que je suis sur le circuit, et j’ai énor­mé­ment appris quant aux tour­nois et aux joueurs. J’ai quelques idées à partager avec les autres joueurs, et je sens qu’il est impor­tant pour nous de prendre les bonnes déci­sions. Le tennis est au top actuel­le­ment, et nous voulons qu’il continue de s’amé­liorer. »

Réaction de Roger Federer : « Ce furent quatre années de bon travail avec le conseil des joueurs grâce auquel nous avons fait des progrès dans certains domaines. Il y a plus à faire et je suis heureux d’être de retour avec le conseil. C’est super de voir de nouveaux joueurs s’im­pli­quer et je suis impa­tient de travailler avec eux afin de conti­nuer à faire grandir notre sport. »

ATP – Madrid > La terre passe au rouge
ATP – Madrid > L’ATP s’explique