S’il fallait trouver le gros défaut du calendrier de la saison sur terre battue, ce serait sans aucun doute la trop grande proximité entre la fin de la tournée américaine sur dur, à Miami, et le début du Masters 1000 de Monte‐Carlo (seulement une semaine de battement).
C’est ce qui a notamment poussé Carlos Alcaraz à déclarer forfait pour l’évènement monégasque. Et si Jannik Sinner sera de son coté bien présent sur le Rocher du 8 au 16 avril, l’Italien sait pertinemment que l’adaptation risque d’être très compliquée.
« Ces dernières années, j’ai aussi bien joué sur terre battue, mais je pense que mon jeu est meilleur sur dur. Au début c’est toujours difficile parce qu’on n’a pas beaucoup de temps pour s’adapter. Ce qui est important, c’est qu’après Indian Wells, comparé à ici (à Miami), je me suis amélioré. Je me suis senti mieux sur le court. C’est le plus important. Maintenant, la saison sur terre battue commence, c’est complètement différent, c’est une autre surface et je n’ai pas beaucoup de temps pour m’y préparer. Je dois aussi prendre un ou deux jours de repos parce que j’ai besoin de récupérer. En à peine une semaine, il va falloir tout changer. Mais ce sera également intéressant. J’ai hâte d’y être », a déclaré le nouveau 9e joueur mondial lors de la conférence de presse après sa finale perdue en Floride.
Publié le mardi 4 avril 2023 à 16:50