AccueilATPSinner : "Pour progresser, vous devez comprendre ce qui est bon pour...

Sinner : « Pour progresser, vous devez comprendre ce qui est bon pour vous et ce qui ne l’est pas, je l’ai compris contre Djokovic à Wimbledon »

-

Jannik Sinner, actuel­le­ment 15ème joueur mondial, prépare sa saison 2023 qui s’an­nonce impor­tante pour son évolu­tion, lui qui a seule­ment 21 ans. Il a mis un terme à sa saison après sa décon­venue d’en­trée face à Marc Andrea Hüsler au Rolex Paris Masters.

Jannik a connu une saison compliqué aussi bien physi­que­ment que émotion­nel­le­ment mais il déclare avoir compris certaines choses pour passer un cap menta­le­ment. Il s’est confié auprès de nos confrères d’Eurosport Italie.

« Pour progresser, vous devez comprendre ce qui est bon pour vous et ce qui ne l’est pas, je l’ai compris contre Djokovic à Wimbledon. Il a été capable de faire quelque chose que je ne sais toujours pas faire, qui me manque. Ce n’est pas seule­ment élever le niveau de tennis, mais c’est quelque chose de mentale. J’étais trop lent pour comprendre à ce moment‐là comment il jouait, c’est ce qui a fait la diffé­rence » a déclaré le jeune Italien