AccueilATPSinner sur sa progression : « Quand j'ai commencé à admettre que...

Sinner sur sa progres­sion : « Quand j’ai commencé à admettre que j’avais tort, j’ai fait de petits pas en avant »

-

Le numéro un mondial a récem­ment eu l’oc­ca­sion de se dévoiler dans le maga­zine Esquire, et a parlé de nombreux sujets, s’ex­pri­mant notam­ment sur ses débuts avec Simone Vagnozzi ou encore sur un des joueurs qui l’a beau­coup fait progresser.

Dans le même entre­tien, l’Italien a expliqué un des facteurs clés de sa progres­sion linéaire jusqu’au sommet : se connaître et s’ac­cepter soi‐même.

« Je m’ac­cepte. J’ai mûri, je me comprends mieux. Cela peut paraître bête, mais apprendre à se connaître est fonda­mental. J’ai beau­coup travaillé là‐dessus avec Riccardo Ceccarelli [psycho­logue du sport]. Parfois, j’ai perdu des matchs parce que j’avais dépensé trop d’énergie, les crampes, les malaises ont commencé. Mais quand j’ai commencé à admettre que j’avais tort, j’ai fait de petits pas en avant. En match, c’est plus facile pour moi, j’ou­blie faci­le­ment l’er­reur. À l’en­traî­ne­ment, en revanche, je cherche rapi­de­ment à m’améliorer. »

Instagram
Twitter