AccueilATPSix Top 20 à l'affiche

Six Top 20 à l’affiche

-

À l’image de Richard Gasquet à Montpellier, bon nombre de joueurs reprennent la route dans la foulée de l’Open d’Australie. Cette semaine verra trois tour­nois se disputer sur le circuit masculin, tous des ATP 250 : Montpellier donc, Sofia et Quito. Zoom sur ces deux compé­ti­tions euro­péennes et sud‐américaine.

Open Sud de France
Clairement le plus gros tournoi de la semaine : pas moins de cinq membres du Top 20 seront présents à Montpellier, sur les six qui évolue­ront cette semaine. Gasquet, Simon, Paire, Monfils côté fran­çais, seront présents aux côtés de Marin Cilic, tête de série numéro deux. Ajoutez à ceux‐là de jeunes espoirs comme Zverev et Coric, ajoutez une pincée de folie avec la venue d’un certain Marcos Baghdatis, et vous obtenez un plateau plutôt savou­reux ! Richard Gasquet sera le joueur à surveiller, à n’en pas douter. Le Biterrois reste sur trois finales consé­cu­tives dans l’Hérault, pour deux titres (2013 et 2015). L’Open Sud de France donnera le coup d’envoi de sa saison après qu’il ait dû renoncer à la tournée austra­lienne… On en saura donc davan­tage sur ses ambi­tions pour ce début de saison !

Sofia
C’est le grand retour du tennis masculin dans la capi­tale bulgare, le dernier tournoi de Sofia s’étant disputé en… 1981 ! Pour son édition 2016, les orga­ni­sa­teurs ont eu le nez creux : ils ont sécu­risé les venues de Viktor Troicki et Roberto Bautista Agut… tous deux déjà titrés cette année ! Le Serbe a soulevé le trophée à Sydney, tandis que son collègue espa­gnol s’est imposé à Auckland. Le reste du tableau n’est pas non plus à plaindre, avec les parti­ci­pa­tions de seconds couteaux de qualité tels que Seppi, Muller, Klizan ou encore Mannarino.

Quito
La Golden Swing ouvre ses quar­tiers en Amérique Latine, par le biais du tournoi de Quito. La capi­tale équa­to­rienne propo­sera une compé­ti­tion diffé­rente des deux précé­dentes, puis­qu’elle se dispu­tera en exté­rieur, et sur ocre. Dans le rétro­vi­seur de Bernard Tomic, joueur le mieux classé de l’édi­tion 2016, on retrouve une flopée de spécia­listes de terre battue : Feliciano Lopez, Thomas Bellucci, Fernando Verdasco notam­ment, accom­pa­gnés de Victor Estrella Burgos, tenant du titre… Ça promet de très beaux duels !