Accueil ATP Sobkin : « C’est très dif­fi­cile de pré­dire ce qui va arri­ver à…

Sobkin : « C’est très difficile de prédire ce qui va arriver à Roger Federer. Je ne serais pas surpris qu’il ne joue plus du tout »

-

Tous les amou­reux du ten­nis attendent le retour de Roger Federer avec impa­tience. Pour l’ins­tant, l’en­semble des spé­cia­listes sont très enthou­siastes et pensent que le Suisse va réus­sir son come‐back. 

Pourtant, l’an­cien coach de Youzhny, aujourd’­hui au che­vet de Djere, n’est pas de cet avis, loin de là : « Il est très dif­fi­cile de pré­dire ce qui va arri­ver à Roger Federer. Je ne serais pas sur­pris qu’il ne joue plus du tout. Ou alors il com­men­ce­ra comme cela est pré­vu, mais il ne réus­si­ra pas, et il pour­ra alors mettre fin à sa car­rière. Tout est pos­sible en fait. Il n’a pas joué depuis un an, et même pour un joueur de ten­nis aus­si génial que Roger Federer ce sera très très dif­fi­cile de se his­ser au niveau pré­cé­dent », a décla­ré Sobkin.

« S’il rejoue, la vraie ques­tion est donc savoir s’il pour­ra riva­li­ser avec les meilleurs d’au­tant les « pour­sui­vants » ont énor­mé­ment pro­gres­sé. Cela lui fera donc une concur­rence sup­plé­men­taire à gérer. Cela est un vraie dif­fé­rence par rap­port au passé »

On l’a com­pris le coach russe n’est pas vrai­ment posi­tif quand il évoque Roger Federer.

Instagram
Twitter