AccueilATPSoderling bisse à Lyon

Soderling bisse à Lyon

-

Robin Soderling s’im­pose pour la seconde fois de sa carrière au tournoi de Lyon, en battant en finale le Français Julien Benneteau (6–3, 6–7[5], 6–1). C’est son troi­sième titre sur le circuit.

Quatre ans donc après sa première victoire sur le circuit, le Suédois réci­dive donc en s’im­po­sant en indoor, au Palais des Sports de Gerland à Lyon. En 2004, le carac­té­riel scan­di­nave s’était imposé sans battre le moindre joueur Français, tombant en finale le Belge Xavier Malisse. Cette fois‐ci, il aura eu la lourde tâche de jouer des joueurs devant leur public, comme Thierry Ascione, Gilles Simon et donc Julien Benneteau. Avec égale­ment au passage une victoire sur Andy Roddick.

Soderling a basé son succès sur son point fort, c’est à dire un service super­so­nique, qui fait inexo­ra­ble­ment mouche sur le tara­flex adapté de Lyon. Assurant une moyenne de 78% de balles gagnées sur son service lors de ses deux derniers matches, le Suédois a égale­ment puisé dans un mental et un physique indis­pen­sables sur ce genre de surfaces.