Robin Soderling s’impose pour la seconde fois de sa carrière au tournoi de Lyon, en battant en finale le Français Julien Benneteau (6−3, 6–7[5], 6–1). C’est son troisième titre sur le circuit.
Quatre ans donc après sa première victoire sur le circuit, le Suédois récidive donc en s’imposant en indoor, au Palais des Sports de Gerland à Lyon. En 2004, le caractériel scandinave s’était imposé sans battre le moindre joueur Français, tombant en finale le Belge Xavier Malisse. Cette fois‐ci, il aura eu la lourde tâche de jouer des joueurs devant leur public, comme Thierry Ascione, Gilles Simon et donc Julien Benneteau. Avec également au passage une victoire sur Andy Roddick.
Soderling a basé son succès sur son point fort, c’est à dire un service supersonique, qui fait inexorablement mouche sur le taraflex adapté de Lyon. Assurant une moyenne de 78% de balles gagnées sur son service lors de ses deux derniers matches, le Suédois a également puisé dans un mental et un physique indispensables sur ce genre de surfaces.
Publié le dimanche 26 octobre 2008 à 18:04