Accueil ATP Sprint final pour le Masters de Londres

Sprint final pour le Masters de Londres

-

Alexander Zverev et David Goffin, respectivement qualifiés pour les quarts de finale des ATP 500 de Pékin et de Tokyo, se replacent dans une course au Masters de Londres qui s’annonce passionnante.

Monfils a raté une belle occasion

Entre sa défaite en quarts de finale de Zhuhai la semaine dernière et sa sortie d’entrée à Pékin face à John Isner, Gaël Monfils a raté une belle occasion de se rapprocher des huit premières places qualificatives pour le Masters de Londres. Le Tricolore est virtuellement 12e en raison des qualifications pour les quarts de finale à Pékin et Tokyo de David Goffin et Alexander Zverev. Ce dernier, tenant du titre du Masters de Londres, revient à la dixième place à 20 points de Matteo Berrettini, huitième. L’Allemand, impressionnant face à Félix Auger-Aliassime qu’il a corrigé 6-3, 6-1 en 1h02 de jeu, aura une belle carte à jouer face à Sam Querrey.

Zverev et Goffin peuvent en profiter

C’est également le cas de David Goffin au Japon. Tombeur de Denis Shapovalov (7-6(5), 7-6(2)), le Belge s’est replacé avec une onzième place virtuelle à la Race et il partira favori face à Hyeon Chung pour son quart de finale au pays du soleil levant. Sauf catastrophe, Dominic Thiem (5e) et Stefanos Tsitsipas (6e) seront les deux prochains à valider leur place pour le tournoi des Maîtres. Autrement dit, les deux derniers tickets pour l’O2 Arena vont s’arracher comme chaque année jusqu’au bout tant les écarts sont serrés. Karen Khachanov, virtuellement 20e et qualifié pour les quarts de finale de Pékin, pourrait s’en rapprocher en cas de victoire finale.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook