La guerre enclenchée depuis le 24 février dernier entre la Russie et l’Ukraine continue d’avoir des répercussions sans précédent sur le sport. Si, pour le moment, le tennis a été plutôt épargné, les dernières déclarations du ministre des Sports britannique n’incitent pas à l’optimisme concernant la participation des athlètes russes lors du prochain Wimbledon.
Alors qu’il a décidé de prendre les armes pour défendre sa patrie dès le début du conflit, Sergiy Stakhovsky se montre de plus en plus radical concernant la population russe qui devrait, selon lui, payer d’une manière ou d’une autre pour les crimes commis par Vladimir Poutine.
Répondant à une déclaration de l’entraîneur du club de football de Tottenham, Antonio Conte, qui estime qu’il est « injuste et très triste que athlètes russes soient privés de compétition », le joueur ukrainien est clairement allé dans ce sens. Une escalade des mots qui n’augure vraiment rien de bon pour la suite.
« Je ne suis pas sûr que vous compreniez la situation en Ukraine », a‑t‐il écrit dans un message adressé à Conte sur Instagram, qu’il a ensuite partagé sur sa story Instagram. « Sinon, je ne peux pas imaginer que vous fassiez un commentaire qui donnerait l’impression que vous êtes triste pour les athlètes et les hommes d’affaires russes. Des millions d’Ukrainiens ont dû fuir leurs maisons à cause de l’invasion russe. Des millions doivent partir en enfer dans leurs propres villes alors que les avions et l’artillerie russes les bombardent. S’il vous plaît, réveillez‐vous. Les Russes devront porter la culpabilité collective pour les destructions et les meurtres qu’ils commettent en Ukraine. »
Publié le mercredi 16 mars 2022 à 14:10