AccueilATPStan Smith sur Nadal et Federer : "Ma philosophie est que le...

Stan Smith sur Nadal et Federer : « Ma philosophie est que le public ne doit pas dicter quand quelqu’un doit prendre sa retraite. Rafa et Roger doivent jouer aussi longtemps qu’ils le souhaitent »

-

En visite à Zurich pour une marque de montre, la légende Stan Smith a accordé une inter­view à nos confrères suisses de Blick où il a exprimé son point de vue sur les fins de carrière de Rafael Nadal et Roger Federer. Et selon lui, s’ar­rêter au sommet n’est pas une obligation. 

« Cela aurait été le scénario idéal pour Nadal qu’il prenne sa retraite après son 14e sacre à Roland‐Garros. Comme l’ont fait Ashleigh Barty ou Pete Sampras. Le truc, c’est qu’il y prend du plaisir. Ma philo­so­phie est que le public ne doit pas dicter quand quel­qu’un doit prendre sa retraite. Ils doivent jouer aussi long­temps qu’ils le souhaitent. Ils ne doivent pas forcé­ment se retirer à leur apogée. Même chose concer­nant Federer, il se trouve dans une situa­tion inté­res­sante. J’ai entendu dire qu’il voulait jouer à Bâle. Il y jouera quelques matches, mais il faudra du temps avant le prochain tournoi. Quel que soit le moment où il prendra sa retraite, que ce soit demain ou l’année prochaine, cela ne l’af­fec­tera pas. »