AccueilATPStéphane Robert sur son affrontement avec Nadal : "J'avais l'habitude de m'avancer...

Stéphane Robert sur son affrontement avec Nadal : « J’avais l’habitude de m’avancer en retour de 2e balle pour gêner mes adversaires, Nadal n’a pas bougé une seconde »

-

Au cours d’un podcast réalisé par nos confrères de Tennis Legend, Stéphane Robert est revenu sur sa rencontre avec Rafael Nadal aux Îles Canaries, alors que ce dernier avait seule­ment 16 ans.

« Il était très jeune, 220ème mondial à l’époque. Je ne le connais­sais pas du tout. C’était au début de ma carrière, et à ce moment‐là, je mettais beau­coup la pres­sion au retour de service, sur les deuxièmes balles, où je m’avan­çais vrai­ment beau­coup dans le terrain pour désta­bi­liser mes adver­saires. Ça marchait les tours précé­dents. Contre Nadal, j’ai essayé de le bous­culer avec ça mais il n’a pas bougé une seconde. J’ai perdu 6–3, 6–3, je sentais qu’il était menta­le­ment très, très solide. Il a été imper­tur­bable et pour un jeune de 16 ans, c’était vrai­ment impressionnant. » 

Impressionné par le mental de l’Espagnol plus que par son jeu, Stéphane Robert a, en revanche, été bluffé par la faci­lité que déga­geait Roger Federer en 2017 à l’Open d’Australie.

Instagram
Twitter