Stephen Smith (spécia­liste de la prépa­ra­tion physique) sur Novak Djokovic : « Trop de repos et trop de récu­pé­ra­tions peuvent aussi avoir un impact négatif »

7752
Tennis - Us Open 2025 - ITF -

Quand on est un joueur de haut niveau, le corps ne réagit souvent pas de la même manière qu’une personne lambda. C’est l’af­fir­ma­tion apportée par Stephen Smith auprès de nos confrères de Tennis365.

En gros, ce spécia­liste de la prépa­ra­tion explique que trop se reposer peut nuire à la perfor­mance car le corps devenu une machine se nourrit de l’adré­na­line et de la recherche de la perfor­mance. Pour Smith, Djokovic se serait dont trop reposé car il faut un minimum d’ac­ti­vité pour garder une vraie forme.

« Je pense que parfois, trop de repos et trop de récu­pé­ra­tion peuvent aussi avoir un impact négatif. Nous essayons toujours de trouver cet équi­libre parfait entre la bonne dose de stimu­la­tion pour garder les gens en bonne santé sans les surcharger et les briser, ou sans les sous‐charger et les rendre vulné­rables aux bles­sures également. »

A propos de l’auteur

Jean Muller

Jean Muller est un passionné de tennis depuis sa tendre enfance. Il a appris son métier de jour­na­liste en tant que pigiste pour divers médias de presse écrite, presse régio­nale et presse natio­nale, sites internet de sports. Il a intégré la rédactio, de Welovetennis.fr et Welovetennis Magazine en 2020.