AccueilATPSteve Johnson très remonté contre Roland Garros et l'ATP

Steve Johnson très remonté contre Roland Garros et l’ATP

-

Dans une suite de messages sur son compte Twitter, Steve Johnson s’est montré très critique envers les instances diri­geantes comme l’ATP le tournoi de Roland Garros qui a une nouvelle fois modifié sa date sans en informer les joueurs préalablement. 

« Je poste rare­ment sur le tennis mais je me sens obligé à cause de certaines choses très préoc­cu­pantes qui se passent avec l’ATP qui blesse le sport que j’aime tant. Roland Garros décide à nouveau unila­té­ra­le­ment de changer la date de son épreuve, pertur­bant le calen­drier pour s’ac­com­moder sans respect pour les consé­quences et l’im­pact que cela a sur le reste du tennis », a déclaré l’Américain avant de s’en prendre aux tour­nois ATP.

« On dit toujours à « nous » les joueurs que l’ATP est un si bon système parce que nous sommes des « parte­naires égaux ». Eh bien, quel type de système permet aux événe­ments Masters 1000 de payer 60% de moins quand Indian Wells essaie d’accueillir son événe­ment à 100% ? Mais ne peut pas obtenir l’ap­pro­ba­tion parce que d’autres direc­teurs de tournoi sont membres du conseil et veulent‐ils béné­fi­cier de ces réduc­tions ? Les conflits et le manque de trans­pa­rence sont ce qui fait mal, non seule­ment aux joueurs mais aussi au sport. Tout le monde aime dire « il s’agit de ce qui est le mieux pour le sport », mais les actions ne corres­pondent pas aux mots. Ces deux derniers exemples le révèlent trop clairement. »

Instagram
Twitter