Dans une suite de messages sur son compte Twitter, Steve Johnson s’est montré très critique envers les instances dirigeantes comme l’ATP le tournoi de Roland Garros qui a une nouvelle fois modifié sa date sans en informer les joueurs préalablement.
« Je poste rarement sur le tennis mais je me sens obligé à cause de certaines choses très préoccupantes qui se passent avec l’ATP qui blesse le sport que j’aime tant. Roland Garros décide à nouveau unilatéralement de changer la date de son épreuve, perturbant le calendrier pour s’accommoder sans respect pour les conséquences et l’impact que cela a sur le reste du tennis », a déclaré l’Américain avant de s’en prendre aux tournois ATP.
« On dit toujours à « nous » les joueurs que l’ATP est un si bon système parce que nous sommes des « partenaires égaux ». Eh bien, quel type de système permet aux événements Masters 1000 de payer 60% de moins quand Indian Wells essaie d’accueillir son événement à 100% ? Mais ne peut pas obtenir l’approbation parce que d’autres directeurs de tournoi sont membres du conseil et veulent‐ils bénéficier de ces réductions ? Les conflits et le manque de transparence sont ce qui fait mal, non seulement aux joueurs mais aussi au sport. Tout le monde aime dire « il s’agit de ce qui est le mieux pour le sport », mais les actions ne correspondent pas aux mots. Ces deux derniers exemples le révèlent trop clairement. »
Publié le mardi 13 avril 2021 à 13:52