AccueilATPSuspendu trois mois, Jannik Sinner recalé d'une cérémonie prestigieuse

Suspendu trois mois, Jannik Sinner recalé d’une céré­monie prestigieuse

-

Nommé dans la caté­gorie des spor­tifs de l’année 2024 pour les Laureus World Sports Awards, céré­monie qui a lieu chaque année depuis l’an 2000 au mois d’avril, Jannik Sinner a été retiré de la liste d’après un commu­niqué publié par la fondation.

Une déci­sion direc­te­ment liée à la suspen­sion de trois mois infligée à l’Italien concer­nant son double test anti­do­page positif au clos­tébol en mars 2024.

« À la suite de discus­sions au sein de l’Académie Laureus, il a été décidé de retirer la nomi­na­tion de Jannik Sinner pour le Prix Laureus du sportif mondial de l’année 2024. Nous avons suivi cette affaire, les déci­sions des instances mondiales compé­tentes et, tout en prenant acte des circons­tances atté­nuantes, nous esti­mons que l’in­ter­dic­tion de trois mois rend la nomi­na­tion inéli­gible. Jannik et son équipe en ont été informés. »

Pour rappel, les trophées Laureus sont des récom­penses spor­tives inter­na­tio­nales décer­nées chaque année à des athlètes, toutes disci­plines confondues.