AccueilATPTarpischev (président de la fédération russe) charge Gilles Cervara, ex-coach de Medvedev...

Tarpischev (président de la fédé­ra­tion russe) charge Gilles Cervara, ex‐coach de Medvedev : « Un chan­ge­ment d’en­traî­neur était attendu depuis long­temps, car un entraî­neur ne doit pas se contenter de conseiller »

-

Shamil Tarpischev est un entrai­neur à l’an­cienne et quand il a quelque chose à dire, il ne se gêne pas. Interrogé au sujet du parcours de Daniil Medvedev, il a été sans pitié au sujet de son ancien coach, le Français, Gilles Cervara. 

« Un chan­ge­ment d’en­traî­neur était attendu depuis long­temps, car un entraî­neur ne doit pas se contenter de conseiller ; il doit vous pousser à travailler. Et, malheu­reu­se­ment, une partie de l’élan a été perdu… Medvedev s’est un peu perdu en essayant de jouer plus près du terrain. Il reçoit toujours loin derrière la ligne de fond. Au tournoi de Shanghai, il a mieux joué qu’au cours des dix‐huit derniers mois. Je pense que Medvedev aurait dû gagner en demi‐finale. Il a converti une balle de break sur onze et a mal calculé un élément. Il est prati­que­ment revenu à la normale, mais il manque un peu de retenue, d’émo­tion et de réalisme. Cela est dû à sa nervo­sité et à son manque de résultats. »