Accueil ATP Thiem, futur numé­ro 1 mondial ?

Thiem, futur numéro 1 mondial ?

-

Nos confrères du site remar­quable d’Ubitennis ont tou­jours le don de pou­voir inter­ro­ger des tech­ni­ciens ita­liens qui se « mouillent ». 

Dernièrement, ce fut le cas avec l’an­cien coach de Roberta Vinci. Selon Francisco Cinà, Dominic Thiem a toutes les qua­li­tés pour deve­nir le futur numé­ro 1 mon­dial : « Le pro­blème est dif­fi­cile car Djokovic, Nadal et Federer sont tou­jours là, mais si je devais choi­sir un joueur ce serait Dominic Thiem. Pourquoi lui ? Parce que il a déjà dis­pu­té trois finales en Grand Chelem. De plus, sur le plan men­tal, je pense qu’il est le plus prêt. Après on peut ou pas aimer son jeu mais ce n’est pas le sujet. Techniquement, ce n’est pas aus­si démons­tra­tif que Tsitispas ou Shapovalov, mais il faut conve­nir que cela est très effi­cace. Donc, je répète, c’est lui qui pour moi est sus­cep­tible le plus de deve­nir le numé­ro mon­dial dans les années à venir »

Il est vrai que Dominic Thiem pro­gresse et sur­tout ne cesse de tra­vailler et cher­cher des solu­tions pour par­ve­nir à réa­li­ser ses « rêves ».

Instagram
Twitter