AccueilATPThiem : «Gagner l'US Open ne peut être comparé à la protection...

Thiem : « Gagner l’US Open ne peut être comparé à la protection des océans, de l’environnement et de la planète entière »

-

Dominic Thiem a toujours mis en avant ses convic­tions écolo­gistes. L’Autrichien, amou­reux de la nature, profite de sa noto­riété pour faire passer des messages forts, à l’heure où le réchauf­fe­ment clima­tique ne cesse de faire dégâts. Pour « Dom », son sacre à New York en 2020 n’est évidem­ment rien à côté de ce problème majeur.

« Gagner l’US Open est quelque chose d’in­croyable, mais c’est quelque chose de très personnel, cela ne peut être comparé à la protec­tion des océans, de l’en­vi­ron­ne­ment et de la planète entière. Si je peux faire une petite diffé­rence avec ça, ce serait le succès de ma vie , il s’agit de quelque chose de bien plus impor­tant que n’im­porte quel triomphe personnel. C’est peut‐être parce que je viens d’Autriche, où nous n’avons ni côte ni mer, c’est pour­quoi je suis devenu si conscient de la ques­tion », a affirmé Thiem au Kosmos Sports Summit. 

Instagram
Twitter