Accueil ATP Thiem : « J’aimerais bien être numé­ro 1 mon­dial, mais je pré­fère gagner…

Thiem : « J’aimerais bien être numéro 1 mondial, mais je préfère gagner des tournois du Grand Chelem, ce n’est pas si important pour moi »

-

Auteur d’une for­mi­dable année 2020 avec une finale per­due en 5 sets à l’Open d’Australie, un pre­mier Grand Chelem rem­por­té à l’US Open et une deuxième finale consé­cu­tive au Masters, Dominic Thiem peut être plei­ne­ment satis­fait même s’il n’est jamais simple d’é­chouer deux fois sur la der­nière marche d’un tour­noi. Interrogé sur la place de numé­ro 1 mon­dial alors qu’il est actuel­le­ment 3e, l’Autrichien ne semble pas obsé­dé par cet objec­tif après avoir enfin goû­té à un triomphe en Majeur. 

« Ma prio­ri­té est de gagner en Grand Chelem. Si je ne gagne pas le titre ou si, au moins, je ne joue pas la finale d’un Grand Chelem, je ne serai pas satis­fait… Sinon, je serais heu­reux si je gagnais le tro­phée, même si je n’ai pas bien joué le reste de la sai­son. Je suis le troi­sième mon­dial, j’ai­me­rais bien être numé­ro 1 mon­dial, mais je pré­fère gagne des tour­nois du Grand Chelem, ce n’est pas si impor­tant pour moi. Ce serait cer­tai­ne­ment une grande réus­site. Cependant, cela ne me déran­ge­rait pas de ne pas atteindre cet objec­tif, et ça me déran­ge­rait de ne jamais gagner un nou­veau tour­noi du Grand Chelem », a décla­ré un Thiem en mis­sion après son sacre face à Alexander Zverev à New‐York en sep­tembre dernier. 

Instagram
Twitter