AccueilATPThiem : « J’aimerais bien être numéro 1 mondial, mais je préfère gagner…

Thiem : « J’aimerais bien être numéro 1 mondial, mais je préfère gagner des tournois du Grand Chelem, ce n’est pas si important pour moi »

-

Auteur d’une formi­dable année 2020 avec une finale perdue en 5 sets à l’Open d’Australie, un premier Grand Chelem remporté à l’US Open et une deuxième finale consé­cu­tive au Masters, Dominic Thiem peut être plei­ne­ment satis­fait même s’il n’est jamais simple d’échouer deux fois sur la dernière marche d’un tournoi. Interrogé sur la place de numéro 1 mondial alors qu’il est actuel­le­ment 3e, l’Autrichien ne semble pas obsédé par cet objectif après avoir enfin goûté à un triomphe en Majeur. 

« Ma prio­rité est de gagner en Grand Chelem. Si je ne gagne pas le titre ou si, au moins, je ne joue pas la finale d’un Grand Chelem, je ne serai pas satis­fait… Sinon, je serais heureux si je gagnais le trophée, même si je n’ai pas bien joué le reste de la saison. Je suis le troi­sième mondial, j’ai­me­rais bien être numéro 1 mondial, mais je préfère gagne des tour­nois du Grand Chelem, ce n’est pas si impor­tant pour moi. Ce serait certai­ne­ment une grande réus­site. Cependant, cela ne me déran­ge­rait pas de ne pas atteindre cet objectif, et ça me déran­ge­rait de ne jamais gagner un nouveau tournoi du Grand Chelem », a déclaré un Thiem en mission après son sacre face à Alexander Zverev à New‐York en septembre dernier. 

Instagram
Twitter