Accueil ATP Thiem : « J’aimerais gagner les quatre tour­nois du Grand Chelem »

Thiem : « J’aimerais gagner les quatre tournois du Grand Chelem »

-

Depuis son éclo­sion aux yeux du grand public lors d’une vic­toire face à Stan Wawrinka à Madrid en 2014, Dominic Thiem fran­chit les étapes pas à pas. Lors de son pas­sage dans un pod­cast pour l’ATP, l’Autrichien, désor­mais numé­ro 3 mon­dial, est reve­nu sur la défaite à l’Open d’Australie : « Atteindre la finale de l’Open d’Australie a été la plus grande réus­site de ma car­rière, mais aus­si la défaite la plus dou­lou­reuse. Dans mes finales à Paris (les deux face à Rafael Nadal), je n’avais pas beau­coup de chance, mais là, j’ai mené deux sets à un et finir par perdre était très difficile… »

« Atteindre la finale de l’Open d’Australie a été la plus grande réus­site de ma car­rière, mais aus­si la défaite la plus douloureuse »

Le pro­té­gé de Nicolas Massu, qui a rem­por­té Indian Wells en 2019, est pas­sé très proche de sou­le­ver son pre­mier titre du Grand Chelem en Australie. Est‐il inquiet d’a­voir raté cette oppor­tu­ni­té ? Pas vrai­ment : « Je me fiche de l’endroit où je gagne­rai un pre­mier titre du Grand Chelem. Je peux sim­ple­ment dire que j’aimerais gagner les quatre. En tout cas, je veux juste que ce moment arrive un jour. Mes plus grands rivaux sont le Big 3 bien sûr, mais aus­si Tsitsipas et Zverev. J’essaie de me rap­pro­cher d’eux, c’est impor­tant de faire pres­sion sur eux. Ils sont tel­le­ment au‐dessus de nous en termes de sta­tis­tiques que nous pour­rons jamais les rat­tra­per. J’ai gran­di en les regar­dant jouer, et main­te­nant je suis contre eux et je les bats, alors c’est très spécial. »

Instagram
Twitter