AccueilATPThiem : "Je ne vais pas changer d'avis"

Thiem : « Je ne vais pas changer d’avis »

-

Depuis dimanche, Dominic Thiem est au coeur de l’attention suite à ses propos tenus dans Krone Sport concer­nant le fonds de soutien en faveur des joueurs moins classés. « Aucun des joueurs les moins bien classés n’a à se battre pour sa vie. J’ai vu des joueurs du circuit ITF qui ne s’engagent pas à 100 % dans ce sport. Beaucoup d’entre eux ne sont pas très profes­sion­nels, avait déclaré l’AutrichienJe ne vois pas pour­quoi je devrais leur donner de l’argent. Je préfère faire des dons aux personnes et aux insti­tu­tions qui en ont vrai­ment besoin. »

Ce mardi, l’ac­tuel numéro 3 mondial est revenu sur cette sortie média­tique comme le rapporte le site Spox. Le protégé de Nicolas Massu a tenu à clari­fier sa pensée, notam­ment sur une aide qui irait « que » jusqu’au 700e mondial. Mais il ne souhaite pas changer d’avis : « Il y a des détails, quelques petites choses qui me dérangent dans tout ça. Il y a 2000 joueurs dans le clas­se­ment mondial, ceux qui sont en bas de l’échelle en font défi­ni­ti­ve­ment partie. Je ne vais pas changer d’avis sur ce que j’ai dit et sur le fait qu’il y a certains joueurs que je ne voudrais pas soutenir. C’est pour­quoi je préfère de loin que nous, les joueurs, nous devons choisir qui en a vrai­ment besoin et qui mérite vrai­ment de béné­fi­cier de l’aide. » 

Dominic Thiem a ensuite nuancé certains de ses propos mais réaf­firmé que des instances et des personnes méritent plus que des spor­tifs : « Mes décla­ra­tions m’ont paru un peu dures, je ne voulais pas le dire de façon aussi bles­sante. Mais une chose est vraie, et ce n’est pas seule­ment dans la période actuelle, il y aura toujours des personnes ou des orga­ni­sa­tions qui auront plus besoin de notre aide que n’importe quel sportif. »