AccueilATPThiem : « La bulle est un avan­tage pour Evans et Bublik, alors…

Thiem : « La bulle est un avantage pour Evans et Bublik, alors qu’ils ont normalement du mal à se concentrer sur le tennis »

-

Dominic Thiem est dans une mauvaise passe. Actuellement blessé au genou, l’Autrichien a égale­ment eu beau­coup de mal à digérer son titre à l’US Open 2020 ainsi que toutes les restric­tions liées à la pandémie. Dans une longue inter­view accordée au Standard, le 4e joueur mondial a notam­ment eu une sortie assez inté­res­sante sur ceux qui s’en sortent plutôt mieux avec une cadre très strict comme la fameuse bulle. 

« Le coro­na­virus a pris de belles, d’énormes choses au tennis et aux joueurs, à commencer par le voyage, le fait de se déplacer libre­ment. Les mauvaises choses restent. Il est diffi­cile de jouer semaine après semaine dans ces circons­tances. Il y a des gars qui peuvent le prendre comme une chose posi­tive, pour qui la vie dans la bulle est proba­ble­ment même un avan­tage, par exemple pour Daniel Evans ou Alexander Bublik. Ils ont du mal à se concen­trer sur le sport et leur tennis en temps normal. C’est super pour eux, ils se concentrent exclu­si­ve­ment sur le tennis car il n’y a rien d’autre. »

Instagram
Twitter