AccueilATPThiem : « La surface est neutre, cela devrait permettre de bien jouer…

Thiem : « La surface est neutre, cela devrait permettre de bien jouer au tennis »

-

Une chose est sûre : à l’Open d’Australie, diffi­cile de savoir à quoi s’at­tendre en termes de météo. Et donc, par exten­sion, en termes de condi­tions de jeu. C’est d’au­tant plus vrai avec cette édition 2021, décalée par rapport aux précé­dentes. Alors que l’on attend des tempé­ra­tures clémentes le temps du Grand Chelem austra­lien (en tous cas, en compa­raison des critères habi­tuels), certains obser­va­teurs semblent avoir remarqué un chan­ge­ment de vitesse sur les courts de Melbourne. Ils seraient plus rapides, voire même compa­rables à ceux de l’US Open 2020. Un avis que nuance Dominic Thiem dans son inter­view à TheAge.

« Il est diffi­cile d’éva­luer la vitesse des pistes en Australie car les chan­ge­ments météo­ro­lo­giques sont très brusques. Ici, il peut faire extrê­me­ment chaud, et là, la vitesse de la piste s’ac­cé­lère beau­coup… Mais le lende­main, la tempé­ra­ture et la vitesse peuvent baisser d’un coup. En tout cas, cela me semble une surface simi­laire à celle de l’année dernière et de l’US Open 2020, je pense que c’est une surface assez neutre et juste pour tout le monde, cela devrait permettre de bien jouer au tennis. »

Pour rappel, le numéro trois mondial enta­mera sa « tournée austra­lienne » dès demain face à Matteo Berretini dans le cadre des phases de poules de l’ATP Cup. 

Instagram
Twitter