AccueilATPThiem : "Pour être honnête, le tennis n'est pas le sport le...

Thiem : « Pour être honnête, le tennis n’est pas le sport le plus eco‐friendly »

-

Demain (samedi), dans l’ex­cellent Équipe Magazine, va paraitre un entre­tien de Dominic Thiem centré sur la ques­tion de l’éco­logie. Les abonnés ont déjà pu le lire et il est vrai que c’est assez inté­res­sant. L’Autrichien se posi­tionne clai­re­ment comme le « Mr Vert » du circuit. Ses propos sont cohé­rents, simples et vont dans le bon sens. Comme il a toujours été élevé dans cette optique, cela lui semble logique. Il recon­nait d’ailleurs que le tennis n’est pas un sport exem­plaire dans le domaine du déve­lop­pe­ment durable.

« C’est vrai, pour être honnête, le tennis n’est pas le sport le plus eco‐friendly. Mais je pense que tous les joueurs, les plus jeunes mais aussi les plus âgés, en ont pris conscience et veulent que les choses changent. La ques­tion du plas­tique, des déchets, des voyages… On est un grand sport, et bien qu’on produise encore beau­coup trop de déchets, on peut aider, grâce à notre influence, à montrer l’exemple et à lancer des initiatives ».

Djokovic étant « Mr Vegan », Nadal « Mr Humilité », Federer « Mr Propre », Thiem est donc « Mr Vert », on attend avec impa­tience le posi­tion­ne­ment de Tsitsipas et Zverev…

Instagram
Twitter