Thiem : « Tout le monde disait que sans Federer, Nadal et Djokovic, il serait plus facile de gagner. Mais la vérité, c’est que Sinner et Alcaraz sont aussi diffi­ciles à battre que Novak et Roger à leur époque »

8024

Lors d’une inter­view accordée à Tennis Magazin, dont les propos sont relayés par Super Tennis, Dominic Thiem a évoqué la tran­si­tion entre la géné­ra­tion du Big 3 et l’ac­tuelle. Et selon lui, Carlos Alcaraz et Jannik Sinner n’ont rien à leur envier en termes de niveau de jeu. 

« Tout le monde disait que sans le Big 3 ou Big 4, ce serait plus facile de gagner. Maintenant, nous avons Sinner et Alcaraz. S’ils ne sont pas blessés ou absents pour d’autres raisons, tu dois géné­ra­le­ment en battre un, voire les deux, et c’est sacré­ment diffi­cile. Je pense que Sinner et Alcaraz sont proba­ble­ment aussi diffi­ciles à battre aujourd’hui que Federer ou Djokovic à l’époque. De plus, il y a d’autres très bons joueurs comme Taylor Fritz, lors­qu’il joue à un très haut niveau comme à l’US Open. Il n’est pas plus facile de gagner un Grand Chelem qu’il y a cinq ou dix ans. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.