Alors qu’il avait récemment constitué une « dream team » en engageant à quelques mois d’intervalle Boris Becker puis l’ancien coach de Roger Federer, Severin Luthi, Holger Rune a déjà perdu ses deux entraîneurs.
L’ancien numéro 4 mondial Tim Henman, de passage sur Tennis Channel, a exprimé son interrogation concernant cette situation pour le moins surprenante.
« Il perd ses entraîneurs plus vite que je ne perds mes follicules pileux (rire). Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe. Il a toujours Kenneth Carlson dans son camp, donc il a toujours un entraîneur pour le moment. Mais l’une des choses les plus étranges dans toute cette histoire est que Severin et Boris ont tous deux déclaré ne pas avoir assez de temps pour s’engager dans le projet. Mais si vous avez déjà été dans cette situation où vous allez coacher un joueur, l’un des premiers sujets évoqués est de savoir combien de temps vous avez à donner, donc je ne sais pas si tout le monde essaie de couvrir une autre raison sous‐jacente, ce qui est ce que l’on ressent. Severin adorait Boris, c’était l’un de ses joueurs préférés. C’était donc la solution idéale pour que tout le monde s’entende bien, car c’est aussi ce que l’on cherche à éviter, à savoir un conflit de personnalités. Honnêtement, il n’y a pas deux meilleures personnes, vraiment, en termes de QI tennis. »
Publié le jeudi 8 février 2024 à 10:51