Accueil ATP Tipsarevic annonce sa retraite

Tipsarevic annonce sa retraite

-

L’ancien numéro 8 mondial Janko Tipsarevic a annoncé son départ à la retraite ce mardi. Le natif de Belgrade restera comme un grand artisan d’un tennis serbe couronné de succès ces dernières années. Il achèvera sa carrière lors de la semaine de Coupe Davis à Madrid, qui se disputera du 18 au 24 novembre 2019.

Vainqueur de la Coupe Davis avec la Serbie en 2010, Janko Tipsarevic a décidé d’achever sa magnifique carrière au terme de cette même compétition (malgré sa récente destruction). Un choix logique pour un joueur qui aura marqué l’Histoire du tennis serbe, atteignant le 8e rang mondial en 2012 et décrochant quatre titres sur le circuit ATP. Il avait ouvert son palmarès en 2011, remportant les tournois de Moscou et Kuala Lumpur, avant de s’octroyer le trophée à Stuttgart en 2012 puis à Chennai en 2013. Également performant en Grand Chelem, le compère de Novak Djokovic avait rallié les quarts de finale à l’US Open en 2011 et 2012.

Malheureusement, le Serbe avait enchainé les soucis physiques entre 2013 et 2014, contractant notamment une tumeur bénigne au talon en janvier 2013. Deux ans de galères dont le Serbe ne s’est jamais réellement remis. Le joueur de 35 ans a donc annoncé qu’il prendrait part à l’US Open, à quelques tournois ATP avant de tirer sa révérence à Madrid au mois de novembre. Nous lui souhaitons une retraite heureuse et épanouie.

Instagram
Twitter