En marge de sa défaite contre Roger Federer au Masters, Janko Tipsarevic a été aussi amené à répondre à des questions plus générales sur le tennis. Notamment sur ce qu’il voudrait voir changer dans son sport.
« J’aimerais d’une certaine façon qu’on puisse avoir le hawk‐eye sur tous les courts. Maintenant je suis un joueur du Top 10, mais dans le passé j’ai joué dans plusieurs courts de seconde zone. Ce n’est pas juste que les meilleurs joueurs, qui jouent sur les courts centraux, puissent avoir l’avantage du Hawk‐Eye, alors que ceux qui jouent des évènements moins importants n’ont pas ce privilège. Je comprends que c’est très cher, mais ils devraient prendre l’exemple de Indian Wells, où il y a huit ou neuf courts dotés du hawk‐eye. Si un arbitre vous donne une faute et que vous n’avez pas la possibilité de demander le challenge vous pouvez vous sentir floué, et ce genre de sentiment peut avoir un effet négatif sur votre façon de jouer. »
Tipsarevic : « Federer était juste trop fort »
Tipsarevic ambitieux
- 3 heures de tennis coaché(e) par Lionel Roux, entraîneur de l’équipe de France de Coupe Davis, c’est possible avec la TennisBox !
Publié le mercredi 7 novembre 2012 à 11:43