AccueilATPToni Colum (ancien coach de Nadal) : "Alors que Rafa rentrait à...

Toni Colum (ancien coach de Nadal) : « Alors que Rafa rentrait à l’hôtel après avoir gagné un titre à Pékin en 2005, il a reçu un SMS de Federer le féli­ci­tant. J’ai encore en mémoire la joie qu’il a exprimée à ce moment‐là »

-

Toni Colom a accom­pagné Rafael Nadal du début de l’ado­les­cence jusqu’à ses 19 ans. Il a tout un tas d’anec­dotes à partager sur l’homme aux 22 titres du Grand Chelem et son oncle. A l’oc­ca­sion de la fin de carrière de Roger Federer, l’en­traî­neur espa­gnol a décidé d’en raconter une sur son blog. Elle démontre l’ad­mi­ra­tion et le respect qu’a­vait déjà Rafa pour le Suisse au début de sa carrière, quelques mois après avoir remporté son premier Roland‐Garros. 

« Alors qu’il rentrait à l’hôtel après avoir gagné un titre à Pékin en septembre 2005, il a reçu un SMS de Roger le féli­ci­tant pour le tournoi remporté quelques minutes aupa­ra­vant. J’ai encore en mémoire la joie qu’il a exprimée à ce moment. Ce qui démontre les bonnes bases qui ont été créées. Cette rela­tion exem­plaire qui a encore enrichi la gran­deur du sport et surtout du tennis. Sans aucun doute l’un des plus grands spec­tacles spor­tifs de tous les temps. »