Toni Nadal à Rafael : « Le but n’est pas seule­ment de gagner, il faut aussi avoir de la satis­fac­tion personnelle »

Lors d’une récente inter­view pour Tennis Channel, Toni Nadal s’est confié sur sa fameuse règle « règle de quatre » qu’il a ensei­gnée à son neveu Rafael lors­qu’il était encore son coach. Des conseils en appa­rence assez simples et basiques mais qui conti­nuent de pour­suivre le Majorquin, même à 35 ans.

« Je n’ai dit à Rafael que trois choses : Rafael, frappe la balle aussi fort que possible. Si c’est possible, place la balle là où n’est pas à ton adver­saire. Et si c’est possible, met la balle dans les limites du court. Si elle est faute, norma­le­ment ça ne va pas très bien », a déclaré Toni avec un grand sourire. « Et j’ai dit autre chose à Rafael. Et c’est le plus impor­tant. Rafael, frappe la balle à chaque fois aussi bien que possible. Mais le but n’est pas seule­ment de gagner, c’est d’être heureux et d’avoir de la satis­fac­tion personnelle. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.

Article précédentMladenovic, les feux sont au vert
Article suivantPavlyuchenkova en finale
Thomas S
Préférant sacrifier des après-midis dehors avec les copains pour suivre Roland-Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C'est par l'écriture et le journalisme qu'il concrétise son rêve en intégrant la rédaction de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédacteur en chef en août 2021. Une aventure vouée à se poursuivre aussi longtemps que possible.