AccueilATPToni Nadal en remet une couche sur la domination de Djokovic :...

Toni Nadal en remet une couche sur la domi­na­tion de Djokovic : « Si l’Open d’Australie se jouait sur terre battue, Rafa aurait‐il 35 titres du Grand Chelem ? Oui, bien sûr ! »

-

Lors de son inter­view accordée à Clay Tennis, Toni Nadal a réagi à la nouvelle domi­na­tion de Novak Djokovic, seul en tête depuis le dernier Roland‐Garros au nombre de titres du Grand Chelem (23), devant Rafa (22).

Après avoir déclaré que son neveu et Roger « avaient plus trans­cendé leur sport que Nole » et sorti une théorie un brin complo­tiste sur la supré­matie du Serbe, l’en­traî­neur espa­gnol a égale­ment donné une réponse forte à la ques­tion suivante : « Si l’Open d’Australie se jouait sur terre battue, Nadal aurait‐il 35 titres du Grand Chelem ? »

« Oui, bien sûr ! Il y a beau­coup de petites choses que les gens ne prennent pas toujours en compte. Si vous mettez un type de balle, vous favo­risez un joueur ou vous en favo­risez un autre. Lorsque le monde du foot­ball a intro­duit la règle des cartons plus sévères pour certaines fautes, s’il l’avait fait plus tôt, Maradona se serait proba­ble­ment lassé de dribbler. »