AccueilATPToni Nadal : "Il n'y a aucune certitude"

Toni Nadal : « Il n’y a aucune certitude »

-

Dans une inter­view accordé au site internet PuntoDeBrak.com, Toni Nadal est revenu sur la bles­sure de Rafael Nadal et la parti­ci­pa­tion de celui‐ci à l’US Open. Bien que la bles­sure soit handi­ca­pante, l’Espagnol continue de s’en­trainer, du fait qu’il est gaucher alors son problème se situe au poignet droit. Selon son oncle, Rafa devrait être réta­blit quelque jours seule­ment avant le début du Grand Chelem améri­cain. Mais de quoi effrayer Toni Nadal qui juge que son joueur retrou­vera très vite ses marques.

Sur la bles­sure :

« Il a été blessé au cours d’une séance d’en­traî­ne­ment où il frap­pait des revers. C’est sur que menta­le­ment ce n’est pas évident puis­qu’on aborde deux Masters 1000. Mais main­te­nant nous avons juste besoin de comprendre comment arriver à l’US Open.Rafa va subir de nouveau une IRM. Son poignet sera immo­bi­lisé pendant trois semaines jusqu’au mardi ou mercredi avant l’US Open. »

Sur la parti­ci­pa­tion à l’US Open :

« Théoriquement, il pour­rait jouer, mais pas il n’y a aucune certi­tude. Etre capable de jouer ou non l’US Open est quelque chose que vous saurez quelques jours à l’avance. Nous saurons une semaine avant le tournoi parce que nous verrons à ce moment là si la lésion est en voie de guérison ou non. Nous n’avons pas fixé une date précise ou une date limite. Si la guérison est bonne alors il sera à New York. Les méde­cins nous ont dit qu’il y avait une possi­bi­lité de jouer l’US Open. Il s’en­traîne sur coup droit, la volée, le service et revers à une main. S’il peut parti­ciper à la compé­ti­tion, Rafa aura la possi­bi­lité de trouver la meilleure solu­tion, car ce n’est pas un débu­tant qui a besoin de jouer beau­coup pour retrouver son niveau. »

C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr !