Dans une nouvelle chronique écrite pour le quotidien espagnol El Pais, Toni Nadal, après avoir dans un premier temps comparé la popularité de Novak Djokovic avec ses deux rivaux que cont Roger Federer et Rafael Nadal, a cette fois rendu un très bel hommage au joueur serbe et le qualifiant de « joueur le plus complet du circuit ».
Le mentor et oncle de Rafael Nadal s’est également et surtout attardé sur l’approche tactique face à un joueur aussi dominant.
« Si vous augmentez l’ouverture du court, les mouvements et la vitesse de la balle, vous obtiendrez une réponse encore plus implacable de sa part, c’est pourquoi nous avions décidé de jouer au milieu », s’est souvenu l’entraîneur espagnol, après que Nadal soit sorti victorieux de cette finale à l’US Open 2013, bien que le bilan de Rafa sur surface dure contre le Serbe soit clairement négatif. « L’approche initiale de Tsitsipas était mauvaise car il a essayé de jouer en tête‐à‐tête avec Novak, avec des coups très agressifs et des changements de direction. J’ai le sentiment qu’il est impossible de battre Novak à ce jeu‐là, à moins d’être Roger Federer. Novak Djokovic est le joueur de tennis le plus complet du circuit et a démontré une fois de plus qu’il est un grand champion. »
Publié le mardi 31 janvier 2023 à 15:15