Accueil ATP Toni Nadal : « La présence de fans dans les tribunes, c’est ce…

Toni Nadal : « La présence de fans dans les tribunes, c’est ce qui donne du sens à ce sport »

-

Dans une large tribune qu’il a rédigé lui‐même dans le quoti­dien El Pais, Toni Nadal exprime son senti­ment par rapport à plusieurs sujets liés à l’ac­tua­lité très dense du tennis mondial. 

Il féli­cite notam­ment tous les efforts réalisés par les orga­ni­sa­teurs pour que le tennis revienne même si comme beau­coup il consi­dère que jouer au tennis à ce niveau sans le public est fina­le­ment une autre discipline. 

Il ne le dit pas clai­re­ment mais le pense forte­ment : « J’ai du mal à accepter et à imaginer l’ab­sence du public dans les tribunes. Il y a de nombreuses occa­sions où j’ai entendu mon neveu, comme d’autres joueurs de tennis, s’adresser person­nel­le­ment aux spec­ta­teurs pour remer­cier leur soutien et le rôle impor­tant qu’ils ont joué en vue de soulever un trophée. Je peux vous assurer que ce ne sont pas des mots vides ou des phrases figées. Les cris et la ferveur du public après un grand échange, l’émotion que les fans mani­festent lors d’une victoire et la décep­tion d’une défaite, c’est aussi ce qui donne du sens à ce sport et nourrit l’adré­na­line du joueur de tennis ».

Instagram
Twitter