Toni Nadal : « Quand les méde­cins ont dit à Rafael que sa carrière était terminée à cause de son problème de pied qui le faisait tant souf­frir, c’était inima­gi­nable pour moi qu’il puisse remporter 22 titres du Grand Chelem »

52356

Dans des propos recueillis par Relevo, Toni Nadal s’est exprimé sur le nombre, ines­péré selon lui, de titres du Grand Chelem remportés par son neveu, Rafa. 

« Quand les méde­cins ont dit à Rafael en 2005 que sa carrière était terminée à cause de son problème de pied qui le faisait tant souf­frir, c’était inima­gi­nable pour moi qu’il puisse remporter 22 titres du Grand Chelem », a déclaré l’en­traî­neur espa­gnol, qui a égale­ment tranché entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.