AccueilATPToni Nadal : "Rafa peut frapper son revers à 80%"

Toni Nadal : « Rafa peut frapper son revers à 80% »

-

Dans une inter­view pour une télé­vi­sion locale espa­gnole, Toni Nadal a annoncé offi­ciel­le­ment la parti­ci­pa­tion de Rafael Nadal au match d’ex­hi­bi­tion prévu à Astana, ainsi qu’à la tournée asia­tique et la saison euro­péenne en indoor. Le poignet de Rafa serait opéra­tionnel à 80%, suffi­sam­ment en tout cas pour qu’il puisse reprendre la compé­ti­tion. Le Majorquin tentera de se rappro­cher de Novak Djokovic, qui défend énor­mé­ment de points en fin d’année, et main­tenir à distance un Roger Federer de plus en plus mena­çant. Enfin l’Oncle du numéro deux mondial s’est exprimé au sujet du centre de tennis que devrait ouvrir Rafa dans les prochaines années.

Sur le retour de Rafa
« Rafa peut actuel­le­ment frapper son revers à 80% de sa puis­sance, mais il parti­ci­pera à la rencontre d’ex­hi­bi­tion à Astana, puis nous irons ensemble à Pékin et à Shanghai. Nous serons égale­ment présents pour la saison indoor euro­péenne, Rafa va jouer à Bâle, Paris Bercy et termi­nera l’année par les Masters de Londres. »

Sur le centre de tennis
« Rafael veut investir sur son pays, sur sa ville de Manacor. Après tout, Bollettieri a connu un grand succès avec son académie, Rafa pour­rait faire pareil. »