AccueilATPToni Nadal répond à Djokovic : « Je remarque un certain égoïsme lorsque certains...

Toni Nadal répond à Djokovic : « Je remarque un certain égoïsme lorsque certains ne cherchent que leurs intérêts »

-

Les joueurs de tennis sont divisés ces derniers jours. Novak Djokovic a fondé avec d’autres une autre asso­cia­tion, en quit­tant l’ATP.

Le monde du tennis, et notam­ment Toni Nadal, l’oncle de Rafael Nadal, qui est lui aussi opposé à ce projet, donne son avis. 

« Avec cette ségré­ga­tion, Nole vise à mieux défendre les inté­rêts des joueurs de tennis, prin­ci­pa­le­ment écono­miques. Dans cette nouvelle asso­cia­tion, les 500 meilleurs joueurs en simple et les 200 en double seraient défendus. C’est un nombre arbi­traire. Ne vaut‐il pas mieux les défendre tous ? Ce n’est pas le moment de provo­quer un schisme. De plus, je remarque un certain point d’égoïsme lorsque certains ne cherchent que leurs inté­rêts. Je sais combien il est diffi­cile d’or­ga­niser un tournoi, je suis le direc­teur du tournoi de Majorque depuis quelques années et je connais le travail qui est fait pour promou­voir le tennis et l’argent qu’un promo­teur perd. Les joueurs doivent être conscients de cette diffi­culté et ce qu’ils doivent faire, c’est s’entendre », a déballé Toni dans une chro­nique publiée dans El País.