AccueilATPToni Nadal sur la suite pour Rafa : "Federer a passé cinq...

Toni Nadal sur la suite pour Rafa : « Federer a passé cinq ans sans gagner un Grand Chelem mais il était là, il savait qu’il pouvait gagner »

-

Au cours de sa riche inter­view accordée à AS, Toni Nadal s’est exprimé sur la saison compli­quée de Rafa malgré ses deux titres du Grand Chelem avant d’ima­giner les condi­tions dans lesquelles son neveu de 36 ans déci­dera de mettre un terme à sa carrière. 

« Je pense que, tant qu’il sentira qu’il a une chance de gagner, il conti­nuera. Quand il verra qu’il n’a pas d’op­tions, s’il va à un tournoi et n’a aucune chance de gagner, je ne pense pas qu’il jouera. En fin de compte, il a trop gagné pour prendre une mauvaise retraite. Federer a passé cinq ans sans gagner un Grand Chelem (entre 2012 et 2017, ndlr), mais il était là, il a atteint des demi‐finales, des finales. Il savait qu’il pouvait gagner. En fait, après cinq ans, il en a gagné trois autres parce qu’il sentait qu’il avait une chance. C’est ce qui marque le chemin. Combien de temps reste‐t‐il à Rafa ? Je ne sais pas, cela dépendra clai­re­ment des adver­saires, de son corps… », a estimé l’en­traî­neur espagnol.