Toni Nadal sur son neveu, Rafa : « On sait que ses jambes ne sont plus les mêmes qu’il y a 10 ans mais dans la tête, rien n’a changé. Il a toujours la même volonté »

8654

Invité de l’émis­sion de Marion Bartoli sur RMC dimanche dernier, quelques jours après l’an­nonce offi­cielle du retour de Rafa, Toni Nadal a donné quelques indi­ca­tions impor­tantes sur l’état physique et mental de son neveu, désor­mais âgé de 37 ans.

« Il a la volonté d’être encore là, il aime le tennis, il aime la compé­ti­tion, il aime le jeu. Il a le rêve de jouer une dernière fois les tour­nois qu’il aime. Plus il va jouer, plus il sera compé­titif. On sait que ses jambes ne sont plus les mêmes qu’il y a 10 ans, mais dans la tête rien n’a changé. Il a toujours la même volonté », a assuré l’en­traî­neur espagnol. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.