AccueilATPTsitsipas : "Faire ce qu'il faut pour nous créer un avenir plus...

Tsitsipas : « Faire ce qu’il faut pour nous créer un avenir plus prometteur dans les prochains mois »

-

Sur le site Internet de l’ATP, Stefanos Tsitsipas a publié une lettre ouverte sur sa vision de la situa­tion et de la crise sani­taire liée au coro­na­virus. Dans cette deuxième partie, le Grec espère que cela entraî­nera « un meilleur avenir » :

« C’est vrai­ment bien d’être avec mon père sur le circuit, mais je ne vois pas toute ma famille aussi souvent. Passer du temps de qualité avec eux a été formi­dable. C’est bien que nous soyons tous unis. Nous sommes tous réunis et nous essayons juste de faire des choses ensemble et d’être une famille. Cela nous donne une chance de se rappro­cher et de passer du bon temps ensemble. C’est vrai­ment impor­tant. J’essaie aussi de rester en contact avec mes amis.

Dans certains pays, c’est pire que d’autres. Mais je crois que la tech­no­logie aide beau­coup de nos jours. Elle nous permet de nous connecter davan­tage avec les gens et, au bout du compte, on s’aperçoit de l’effet que cela a sur notre vie. Nous pouvons parler au télé­phone, par vidéo et bien plus encore.

« Il est impor­tant de comprendre ce qui se passe actuellement »

Ici, à la Mouratoglou Tennis Academy en France, nous restons presque exclu­si­ve­ment à l’intérieur. Heureusement, comme il s’agit d’une zone protégée avec une immense forêt, nous pouvons nous promener de temps en temps et profiter de la nature. Il n’y a pas de gens autour et c’est bien. C’est très calme et c’est un bon endroit.

Bien sûr, nous restons à la maison et faisons toutes nos séances de fitness juste pour rester en forme. Notre famille joue à des jeux ensemble, regarde des films et fait la cuisine ensemble. 

Ce n’est pas facile de rester à la maison toute la journée et de ne rien faire. Il y a des choses que tu veux faire en dehors de la maison, c’est très compré­hen­sible. Je suis une personne active, j’ai toujours été en plein air en gran­dis­sant en Grèce où il y a beau­coup de soleil. La plupart d’entre nous étions dehors toute la journée. Mais il est impor­tant de comprendre ce qui se passe actuel­le­ment. Nous n’avons jamais eu à faire face à quelque chose comme ça de toute notre vie.

Je crois que nous devons prendre ces précau­tions et être prudents en général et essayer de nous en tenir aux plans du gouver­ne­ment. En ce moment crucial, il est impor­tant que le monde entier se serre les coudes et fasse ce qu’il faut pour nous créer un avenir plus promet­teur dans les prochains mois. C’est quelque chose que nous devons prendre très, très au sérieux. Restez tous en sécurité ! »