Récemment, Stefanos Tsitsipas était l’invité de The Changeover Podcast. Il s’est livré sur sa carrière, notamment Jannik Sinner et Carlos Alcaraz, des joueurs qui l’ont presque poussé à révolutionner son jeu. Pour rivaliser avec eux, le double finaliste en Grand Chelem a pensé à un passage au revers à deux mains.
Inévitablement, le 26e joueur mondial a été interrogé sur son nouvel entraîneur, Goran Ivanisevic. À en croire ses propos, il semble enthousiaste de débuter cette aventure avec le vainqueur de Wimbledon 2001.
« Je ne m’attends pas à ce que ce soit soudainement quelque chose qui commence à me donner des titres dès la première ou la deuxième semaine. Je me concentre davantage sur le processus à long terme, sur l’ensemble du parcours de travail avec lui et mon objectif est d’essayer de voir des améliorations. J’ai l’impression que c’est une partie de l’identité d’un entraîneur qui est importante, non seulement pour m’aider à frapper de meilleurs coups droits et revers, mais aussi pour m’aider à penser comme je devrais le faire. Et la façon dont il a fait face à des situations dans sa carrière personnelle et peut‐être transmettre ces expériences difficiles, ces moments d’adversité et m’enseigner à travers ses propres expériences ».
Nul doute que les observateurs auront un œil attentif sur la première sortie du duo, à l’ATP 500 de Halle, du 15 au 22 juin prochain.
Publié le jeudi 12 juin 2025 à 09:15