AccueilATPTsitsipas : "J'ai l'impression que les joueurs ne veulent pas devenir amis...

Tsitsipas : « J’ai l’im­pres­sion que les joueurs ne veulent pas devenir amis parce qu’ils pensent que quel­qu’un va vous saisir un secret pour vous battre »

-

Dans les confi­dences faites à Behind the Racquet, Stefanos Tsitsipas aborde le sujet assez complexe de l’amitié qui pour­rait exister entre les joueurs. Selon le Grec, quoi que l’on dise, il est diffi­cile de construire des liens forts avec des futures adver­saires : « J’étais un enfant intro­verti et je n’avais pas beau­coup d’amis. Quand j’ai commencé à jouer sur le circuit, je pensais que je pourrai déve­lopper des amitiés, mais cela s’est avéré être le contraire. La plupart des joueurs restent seuls. J’ai l’im­pres­sion que les joueurs ne veulent pas devenir amis parce qu’ils pensent que quel­qu’un va vous saisir un secret pour vous battre. Je suppose qu’ils sont trop sérieux à propos de tout cela. Les amis rendraient les voyages moins solitaires. »

Le Grec a sûre­ment raison dans un sens, mais dans l’autre, la vie sur le circuit est encore plus dure main­te­nant que par le passé où ils semblaient que les joueurs sortaient souvent ensemble pour faire la fête. C’est ce que rapporte souvent Yannick Noah au sujet de la géné­ra­tion des Vitas Gerulaitis, John McEnroe et Björn Borg.