Les propos de Stefanos Tsitsipas, dans la position reste très ferme concernant la vaccination, font déjà polémique. Devant les journalistes grecs, le numéro 3 mondial a déballé ses arguments. Très réticent sur les effets immédiats comme à long terme, Tsitsipas n’a aucune intention de recevoir la moindre dose.
« Nous avons tous le droit de faire ce que nous pensons être juste, personne ne peut me forcer à me faire vacciner. J’ai moins de 25 ans et je ne pense pas que le vaccin ait été suffisamment testé. C’est une bonne chose que les jeunes transmettent le virus car nous allons construire une immunité. Le vaccin a des effets secondaires négatifs, je connais des gens qui en ont eu. Je n’ai aucun problème à faire comprendre ma position car je ne vois aucune raison pour laquelle quelqu’un de mon âge devrait être vaccinée. Je pense qu’il n’aurait dû être administré qu’à personnes âgées. Nous ne savons pas trop sur les effets que le vaccin peut avoir à long terme. Dans le circuit ATP personne n’a exigé que nous soyons vaccinés, donc je ne comprends pas pourquoi tout ce tapage parce que je n’ai pas été vacciné. Je n’ai rien dit d’étrange, chacun a son point de vue. Si nous étions tous diplomates et ne pouvions pas dire ce que nous pensons vraiment, pourquoi tenons‐nous des conférences de presse ? Le vaccin ne me donne pas de garanties pour le moment, je veux attendre le moment où il offre plus d’avantages que d’inconvénients », a estimé Tsitsipas dans des propos rapportés par le média sdna.gr.
Une déclaration forte à l’heure où l’ATP réfléchirait à rendre la vaccination obligatoire pour les joueurs. Novak Djokovic, contre, devrait avoir un poids important à son retour. Pendant que certains, comme Andy Murray, continuent leur « lobbying ».
Publié le jeudi 19 août 2021 à 10:23